La cellulite

Plus de 80% des femmes souffrent de cellulite. Vous en faites partie?

Vous avez déjà tout essayé, perte de poids, crèmes et autres massages, mais les creux sur vos cuisses et vos fesses ne veulent pas disparaître. Même avec une activité sportive régulière et une bonne alimentation, il peut vous paraître impossible de vous débarrasser de cette fameuse peau d'orange.

Qu'est-ce la cellulite? Comment se forme-t-elle?

La cellulite est un problème de peau largement répandu, particulièrement chez les femmes. C'est un phénomène physiologique complètement naturel. Elle est le résultat d'une variante de répartition du tissu adipeux augmenté au niveau de la peau de certaines régions (fesses, cuisses,...). Cette répartition est notamment influencée par les hormones féminines œ(oestrogène et progestérone).

Des cellules graisseuses, appelées adipocytes, sont stockées sous le tissu cutané et le déforment. La peau n'est plus lisse: on dit qu'elle a un aspect de « peau d'orange » ou qu'elle présente des capitons.

Formation de la cellulite

Le développement de cet aspect caractéristique de la cellulite est lié à 3 causes:

  • le développement des cellules graisseuses (augmentation du tissu adipeux)
  • la rétention d'eau entre les cellules graisseuses, qui accentue le volume du tissu adipeux
  • la présence de fibres (septa fibreux) qui lient la couche supérieure de la peau aux tissus sous-jacents et déforment la surface de la peau en créant de petites dépressions.

Comment peut-on traiter la cellulite?

Malheureusement, il n’existe pas de solutions miracles pour faire disparaître complètement la cellulite. Toutefois, la médecine esthétique propose quelques solutions qui permettent d'en améliorer l'apparence.

  • VelaShape: le VelaShape est un appareil médical qui combine la radiofréquence bipolaire, les infrarouges et le palper rouler pour remodeler en toute sécurité et efficacité la surface de la peau afin de rendre la cellulite moins apparente.
  • Cellfina: Cellfina® permet de traiter les causes primaires structurelles de la cellulite en coupant les fibres qui lient la couche supérieure de la peau aux tissus sous-jacents et qui déforment la surface de la peau en créant de petites dépressions.