Une belle peau

Donner à votre peau tous les soins qu'elle mérite

Une belle peau dégage une impression de bien-être et de vitalité. L'apparence de la peau, surtout celle du visage, en dit long sur notre santé et notre âge.

Que signifie "Avoir une belle peau" ?

Il est difficile de donner une définition absolue de ce qu'est une belle peau. Chaque personne a sa propre représentation de la beauté. Malgré cela, une majorité de nos patients associent les propriétés suivantes à une belle peau:

  • souple et élastique
  • ferme et bien hydratée
  • homogène et uniforme (teint)
  • douce et lisse (structure)
L'optimisation de ces propriétés peut fournir une base solide permettant d'embellir la peau, de manière naturelle et en accord avec notre bien-être.

Quels soins pour obtenir et conserver un belle peau?

Tout le monde est différent, par conséquent vos traitements esthétiques doivent aussi être adaptés à votre visage et à vos besoins. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque les structures de votre visage sont analysées lors d’une séance de consultation avec votre médecin et que différents traitements sont combinés en fonction de vos besoins et conformément aux méthodes scientifiquement éprouvées. Cela requiert parfois un traitement en plusieurs étapes.

Hydrater

L'hydratation est la base d'une belle peau, la peau étant majoritairement composée d'eau. Mais elle est très fragile et se déshydrate facilement. Elle perd son eau, devient rugueuse et tiraille. De plus, une peau qui manque d’eau reflète mal la lumière et perd l’éclat de son teint.

A la surface de la peau, il existe une barrière de protection efficace contre la déshydratation cutanée: c’est le film hydrolipidique. C’est ce film qui protège la peau de la perte d’eau et l'aide à rester hydratée. Mais s'il est altéré, la peau est plus vulnérable aux agressions externes.

L’hydratation de la peau vise donc à reconstituer sa barrière et permet de réhydrater l’épiderme en profondeur.

Protéger

Le rayonnement UV est le principal facteur externe responsable du vieillissement prématuré de la peau. Ce sont les UVAs qu’il faut craindre, d'autant plus qu’on ne les sent pas (à l’inverse des UVBs qui, eux, brûlent). Ils font des dégâts dans la peau, accélèrent le vieillissement cutané et provoquent perte d’élasticité, épaississement, et l’apparition de taches brunes. Ils frappent tout au long de la journée, même en hiver, même par temps nuageux et même au travers des vitres. Ils n’épargnent ni le cou ni le décolleté, qu’on oublie trop souvent.

L'utilisation quotidienne d'un soin protecteur solaire va mettre la peau à l’abri (même en hiver) des méfaits du soleil. Elle sert également à prévenir les risques de cancers cutanés provoqués par l’exposition aux rayons solaires.

En complément, l'utilisation de sérums anti-oxydants permet de prévenir de manière efficace les signes du vieillissement prématuré, en neutralisant les radicaux libres responsables de l'apparition des taches.

Tonifier et corriger

Tonifiez votre peau et corrigez les petites imperfections grâce aux solutions proposées par la médecine esthétique:

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?