Traitement de la cellulite par Mesotone

Le protocole Mesotone spécialement développé par nos médecins permet de cumuler les effets de l'Emtone et de la mésothérapie à savoir:

  • l'effet thermique de la radiofréquence monoploaire,
  • l'effet mécanique de des ondes de pression ciblée et
  • l'effet draining de la mésothérapie
pour un maximum d'efficacité.

Qu'est-ce la cellulite? Comment se forme-t-elle?

La cellulite (ou lipodystrophie superficielle) est le résultat d'une variante de répartition du tissu adipeux augmenté au niveau de la peau de certaines régions caractéristiques chez la femme (fesses, cuisses,...). La peau y a un aspect capitonné (peau d'orange), de manière spontanée ou à la suite du pincement de la peau. Cette répartition est notamment influencée par les hormones féminines oestrogène et progestérone. C'est un phénomène physiologique naturel.

Comment fonctionne Emtone?

Ce traitement non-invasif permet de combiner de manière simultanée l’émission d’énergie thermique par radiofréquence monopolaire avec l’émission d’énergie mécanique par pression ciblée.

Cette combinaison permet de traiter les principales causes de la cellulite et du relâchement cutané à savoir :

  • réduction de la taille des adipocytes
  • remodelage collagénique
  • restauration de l’élasticité cutanée
  • amélioration de la circulation sanguine
  • amélioration de l’élimination des déchets métaboliques

Traitement de la cellulite par mésothérapie

La mésothérapie consiste à réaliser de micro-injections superficielles localisées dans le derme et l’hypoderme.

  • Ainsi le produit est administré au niveau de la zone à traiter augmentant ainsi son efficacité (puisqu’il franchit la barrière épidermique).
  • La capacité d’absorption est maximisée, on améliore la réponse clinique,
  • et finalement, l’action de l’aiguille provoque une action physique, qui stimule la réparation et la régénération des tissus.

La mésothérapie utilise la voie intradermique afin de traiter la cellulite; elle permet de traiter la peau d’orange en activant le drainage lymphatique et veineux.

Comment le traitement se déroule-t-il ?

Le traitement consiste a cumulé l'action de l'Emtone et de la mésothérapie. La procédure est très peu invasive. Elle ne nécessite pas de préparation particulière, ni de repos. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après. Cette technique est compatible avec d’autres techniques de médecine esthétique courantes.

Le traitement est réalisé sur 12 séances (6 séances d'Emtone et 6 séances de mésothérapie). Un entretien est à prévoir tous les 1 à 3 mois pour faire perdurer les résultats obtenus.

Tarifs

Zone Tarif pour 6+6 séances
Petite zone (Zone S) Bras, Ventre (partie centrale), intérieur des cuisses, Genoux 1'550.-
Zone moyenne (Zone M) Dos, ventre, fesses 2'100.-
Grande zone (Zone L) Bas des fesses / haut des cuisses postérieures, cuisses postérieures, cuisses antérieures, mollets 2'600.-

Remarque: le traitement de 12 séances comprend 6 séances d'Emtone et 6 séances de mésothérapie.

Rabais sur les zones combinées, si plusieurs zones sont traitées dans le même séance.

La séance d'information (obligatoire) avec le médecin est facturée 100.-. Elle est déduite du montant des soins réalisés.

Les tarifs mentionnés sont indicatifs et non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification à tout moment. Un devis definitif vous sera transmis suite à la séance d'information obligatoire. Ces soins ne sont pas pris en charge par les caisses d'asssurance maladie et nous vous demanderons de régler les frais dès la fin de chaque séance. Tous les tarifs sont indiqués en CHF.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?