Genius

Genius constitue la dernière génération de traitement pour le rajeunissement de la peau associant radiofréquence et micro-aiguilles (microneedling). Genius utilise une radiofréquence bipolaire "intelligente" qui contrôle en continue l’impédance de la peau, permettant d’obtenir des résultats optimaux avec des effets secondaires minimaux:

  • Raffermir la peau et réduire le relâchement cutané du visage, du cou ou du corps
  • Stimuler la production de collagène et d’élastine
  • Stimuler le tonus
  • Réduire les rides
  • Réduire les cicatrices d’acné
  • Réduire les vergétures

Quel est le mode de fonctionnement du Genius ?

La radiofréquence chauffe la peau au niveau du derme à une température de 65 à 70 degrés. La chaleur est diffusée par des micro-aiguilles qui créent un grand nombre de zones de coagulation; ceci qui a pour effet de relancer le processus de réparation de la peau afin de traiter le vieillissement cutané et améliorer la texture de la peau.

Qu’est-ce que la radiofréquence ?

La radiofréquence fractionnée est utilisée depuis une dizaine d’années en médecine esthétique pour régénérer et rajeunir la peau. Les traitements par radiofréquence consistent à stimuler la production par l’organisme des éléments responsable de l’élasticité cutanée (collagène, élastine, acide hyaluronique). Cette stimulation est permise par l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence qui échauffent les tissus sous-cutanés. Les ondes de la radiofréquence créent un échauffement volumétrique du collagène au niveau du derme (action stimulante). La chaleur ainsi créée provoque une régénération en profondeur de la peau et un renouvellement tissulaire.

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est une technique consistant à réaliser des micro-perforations de la peau avec des micro-aiguilles pour stimuler la production de collagène par l’organisme. Souvent réalisé en institut, ce type de traitement isolé permet des résultats assez faibles. La radiofréquence Genius combine le microneedling à la radiofréquence pour franchir la barrière épidermique. En contournant cette barrière épidermique, le traitement peut être plus puissant tout en limitant les effets secondaires de la radiofréquence (rougeurs, brulures). Genius propose ainsi un meilleur résultat avec une éviction sociale beaucoup plus faible que les autres traitements utilisant la radiofréquence.

Qui peut en bénéficier ?

Genius convient à tous les types de peau (tous les phototypes), y compris les peaux bronzées.

Quelle est la durée du traitement ?

Cela varie en fonction de la zone à traiter; en général entre 30’ et 1h.

Comment dois-je me comporter après le traitement ?

  • Le traitement ne requiert aucune convalescence, vous pouvez reprendre une activité normale dès la fin de la séance.
  • La peau est rougie pendant 24 à 72 heures à la suite du traitement, et il y a un léger oedème qui dure quelques jours (typiquement entre 1 et 3 jours).
  • Evitez la natation, les sports de contact et spas si des rougeurs ou irritations sont présentes. Traitez votre peau en douceur. Evitez de frotter ou de compresser les zones traitées. Les douches sont autorisées, mais évitez les bains pendant 12 heures, ainsi que de vous frotter avec une serviette ou un gant de toilette, car la région est délicate.
  • Eviter de maquiller la zone traitée immédiatement après la séance (pendant environ 12 heures).
  • Vous pouvez appliquer un sérum ou un soin hydratant léger et fluide 2x à 3x par jour après le traitement (nous nous tenons à disposition si nécessaire pour vous conseiller lors de votre soin).

Quels sont les effets secondaires indésirables possibles ?

À la suite du traitement, des rougeurs ou hématomes peuvent survenir transitoirement.

Quelles sont les contre-indications ?

  • Les personnes souffrant dune maladie chronique, au bénéfice dun traitement médical ou porteur dun pace maker ou autre matériel médical métallique doivent en parler au médecin. Toute nouvelle médication prise même ponctuellement doit être communiquée au médecin ou au personnel soignant.
  • Les infections, maladies cutanées ou lésions cutanées actives dans la zone de traitement doivent être annoncées et peuvent constituer une contre-indication.
  • Afin de minimiser les risques de saignement et d’hématomes des régions traitées, il est important d’éviter de prendre de l’aspirine ou tout autre médicament avec une action anti-coagulante.
  • L’innocuité et l’efficacité du traitement chez les femmes enceintes ou qui allaitent n’ont pas été prouvées. Il est de fait conseillé de renoncer au traitement.

Tarifs

  • Traitement des cicatrices ou des vergétures: dès 300.- par séance, en fonction de la zone à traiter
  • Traitement du relâchement cutané: dès 450.- par séance, en fonction de la zone à traiter

La séance d'information (obligatoire) avec le médecin est facturée 100.-. Elle est déduite du montant des soins réalisés.

Les tarifs mentionnés sont indicatifs et non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification à tout moment. Un devis definitif vous sera transmis suite à la séance d'information obligatoire. Ces soins ne sont pas pris en charge par les caisses d'asssurance maladie et nous vous demanderons de régler les frais dès la fin de chaque séance. Tous les tarifs sont indiqués en CHF.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?