L’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau dont la quantité diminue progressivement au fil du temps. Cela entraîne une perte d’élasticité et une déshydratation, et donc une multiplication des rides et une diminution de la capacité de rétention d’eau. Avec l’âge les principales fonctions métaboliques de la peau ralentissent. La peau manque alors d’un composant naturel qui joue un rôle décisif dans le tonus de la peau.

Les produits de comblement sont des gels clairs et transparents, constitués d’acide hyaluronique produit par des laboratoires afin d’être au plus proche de celui présent naturellement dans notre peau.

Présentation vidéo

Que peut-on traiter ?

L’acide hyaluronique est aujourd’hui considéré comme le produit de référence en médecine anti-âge pour le comblement des rides et des volumes. Cette substance est fréquemment utilisée pour :

La mésothérapie

Afin d’améliorer durablement et sensiblement l’hydratation de votre peau, la tonifier, lui conférer un nouveau éclat, la mésothérapie est la méthode idéale, en accompagnement ou non d’un peeling médical.

Le traitement consiste en de micro-injections d’acide hyaluronique dans le derme superficiel. Ces micro-injections sont pratiquées à l’aide d’une fine aiguille par le médecin.

Traitement des lèvres

Deux types de traitement des lèvres avec l'acide hyaluronique sont à disposition:

Combler les sillons, rides et ridules

L'acide hyaluronique injecté par le médecin permet de combler très naturellement les sillons, les rides ou les ridules. Le gel injecté crée un volume naturel et la peau est «soulevée» et lissée. Les résultats sont visibles immédiatement.

Traitement des volumes

Le vieillissement du visage ne se traduit pas uniquement par la perte d'élasticité de la peau ou l’apparition de rides, il s’accompagne aussi de changement dans la morphologie. Les tissus graisseux présents sous la peau et donnant au visage son volume et son allure juvénile se déplacent.

Avec les années, les tissus graisseux et musculaires sous la peau tendent à fondre, et les volumes du visage diminuent:

Pour combler ces pertes de volumes, la médecine esthétique recourt aux injections de produits de comblement. L'injection d'acide hyaluronique par le médecin va permettre de redessiner le contour du visage ou combler des dépressions (creux) ou manques de volumes (pommettes, cernes, menton, contour mandibulaire, joues, nez, fosses temporales).

Tarifs

La séance d'information (obligatoire) avec le médecin est facturée 100.-. Elle est déduite du montant des soins réalisés.

Les tarifs mentionnés sont indicatifs et non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification à tout moment. Un devis definitif vous sera transmis suite à la séance d'information obligatoire. Ces soins ne sont pas pris en charge par les caisses d'asssurance maladie et nous vous demanderons de régler les frais dès la fin de chaque séance. Tous les tarifs sont indiqués en CHF.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?

Brochures et documents à télécharger

Egalement en lien avec le sujet...