Donnez à votre corps toute l'attention qu'il mérite

Pour vous sentir mieux dans votre peau, vous désirez affûter les contours de votre silhouette ? Vous souhaitez vous débarrasser de bourrelets disgracieux ?

Grâce aux solutions médicales proposées par Evolys, vous pouvez remettre en tension votre peau, modeler votre silhouette en libérant les graisses excédentaires!

Autant les femmes que les hommes peuvent être exposés aux problèmes de bourrelets de graisse tenaces, résistants à une hygiène de vie optimisée. Quoi que vous fassiez, c'est-à-dire manger sainement, pratiquer une activité physique régulière, il est quasiment impossible des vous débarrasser de cette graisse indésirable. C'est pour cela que CoolSculpting® a été mis au point.

A ce jour, plus de 2.5 millions de traitements ont été effectués. Le CoolSculpting® est d'ailleurs le seul appareil approuvé pour l'élimination de la graisse par le froid par la FDA en Amérique.

Comment fonctionne le Coolsculpting ?

Coolsculpting est née d'une curieuse observation effectuée au Etat-Unis: les enfants obèses addicts aux bâtonnets glacés avaient l'intérieur des joues creux. Une étude a montré que le tissu adipeux soumis au grand froid sécrète une enzyme qui le détruit. D'où la mise au point d'une machine capable de geler les graisses tenaces, qui sont ensuite naturellement éliminées par l'organisme.

Développée par des chercheurs de Harvard, cette procédure unique, brevetée et cliniquement prouvée provoque la destruction des cellules graisseuses par le froid sans altérer la peau.

Quels sont les avantages ?

Coolsculpting® est un traitement non-chirurgical de remodelage qui gèle les graisses tenaces qui sont ensuite naturellement éliminées par votre organisme. Pas d'aiguilles, pas de régime spécial, pas de compléments alimentaires, pas de chirurgie. Et le plus important, peu ou pas de convalescence. C'est efficace, sûr, médicalement prouvé et approuvé.

Quels zones peut-on traiter ?

Alors que les hommes sont surtout préoccupés par leur ventre et leurs poignées d'amour, les dames ont d'autres zones sensibles en plus, comme la culotte de cheval, les cuisses ou encore les genoux. CoolSculpting® permet également de traiter les bourrelets de graisse sous le menton.

Comment se déroule la séance ?

Une évaluation préalable minutieuse permettra de définir le plan de traitement adapté à vos besoins. Suite à cette analyse, l'applicateur du CoolSculpting® sera placé sur la zone à traiter. Cet applicateur-ventouse aspire le bourrelet et le retient entre deux panneaux refroidissants qui vont extraire la chaleur du tissu adipeux. Tout au long du traitement, le CoolSculpting® abaisse la température du tissu traité. La procédure dure 1 heure à 1 heure et demie par zone traitée et a pour but de refroidir les tissus adipeux afin d'induire une apoptose, c'est-à-dire une décomposition naturelle des adipocytes.

La cryolipolyse détruit uniquement les cellules graisseuses, car celles-ci sont plus sensibles au froid que les autres cellules du corps. Ainsi, la graisse est éliminée sans endommager la peau, les muscles ou les nerfs avoisinants.

Quand verrais-je les résultats ?

Les cellules graisseuses sont-elles éliminées définitivement ?

Qu'en est-il de la douleur ?

Pendant les quelques premières minutes du refroidissement, vous ressentez une pression et un froid intense. Cette impression disparaît assez vite. Bon nombre de patients lisent, utilisent leur ordinateur portable, voire font la sieste pendant le traitement. Les effets suivants peuvent survenir dans la zone traitée pendant et après une séance. Ces effets sont temporaires et disparaissent généralement en quelques jours ou quelques semaines.

  • Pendant la séance: sensations de traction, tiraillements et légers pincements, froid intense, picotements, brûlures, douleurs, crampes. Ces sensations diminuent au fur et à mesure de l'engourdissement de la zone.
  • Juste après une séance : rougeur et fermeté, blancheur et / ou ecchymoses transitoires sur les bords de la zone traitée, sensation de picotement et de brûlure.
  • Une à deux semaines après une séance: rougeurs, ecchymoses et oedèmes. sensibilité au toucher, crampes et douleurs, démangeaisons, sensibilité cutanée, picotements et engourdissement. L'engourdissement peut persister plusieurs semaines après une séance.

Après le traitement, des rougeurs, de légers hématomes, un gonflement modéré, des fourmillements, un engourdissement ou une gêne au niveau de la zone traitée apparaissent chez certains patients; ces phénomènes sont toutefois temporaires et disparaissent rapidement.

Une fois le traitement terminé, vous pourrez reprendre toutes vos activités quotidiennes, sans aucune restriction. Les lipides libérés seront naturellement éliminés par le métabolisme du corps durant les 3 mois qui suivent la séance; une activité physique régulière optimisera cette élimination.

Attention !

Ces interventions ne sont pas prises en charge par les caisses d'assurance maladie. Nous vous demanderons donc de régler les frais dès la fin du traitement.