Traitement de la cellulite par mésothérapie

La mésothérapie consiste à réaliser de micro-injections superficielles localisées dans le derme et l’hypoderme.

  • Ainsi le produit est administré au niveau de la zone à traiter augmentant ainsi son efficacité (puisqu’il franchit la barrière épidermique).
  • La capacité d’absorption est maximisée, on améliore la réponse clinique,
  • et finalement, l’action de l’aiguille provoque une action physique, qui stimule la réparation et la régénération des tissus.

La mésothérapie utilise la voie intradermique afin de traiter la cellulite; elle permet de traiter la peau d’orange en activant le drainage lymphatique et veineux.

Qu'est-ce la cellulite? Comment se forme-t-elle?

La cellulite (ou lipodystrophie superficielle) est le résultat d'une variante de répartition du tissu adipeux augmenté au niveau de la peau de certaines régions caractéristiques chez la femme (fesses, cuisses,...). La peau y a un aspect capitonné (peau d'orange), de manière spontanée ou à la suite du pincement de la peau. Cette répartition est notamment influencée par les hormones féminines oestrogène et progestérone. C'est un phénomène physiologique naturel.

Comment se déroule le traitement ?

La procédure est très peu invasive. Elle ne nécessite pas de préparation particulière, ni de repos. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après. Cette technique est compatible avec d’autres techniques de médecine esthétique courantes.

Le traitement est généralement réalisé sur 6 séances au minimum. Un entretien est à prévoir tous les 1 à 3 mois pour faire perdurer les résultats obtenus.

Quelle est la durée du traitement ?

Cela varie en fonction de la zone à traiter; en général entre 30’ et 1h.

Que ressent-on lors du traitement ?

Le traitement est généralement ressenti comme peu douloureux. L’aiguille utilisée est très fine. Parois, le moment où l’aiguille traverse la peu peut être un peu sensible.

Comment dois-je me comporter après le traitement ?

Le traitement ne requiert aucune convalescence, vous pouvez reprendre une activité normale dès la fin de la séance. Evitez la natation, les sports de contact et spas si des rougeurs ou irritations sont présentes. Traitez votre peau en douceur. Evitez de frotter ou de compresser les zones traitées. Les douches sont autorisées, mais évitez les bains pendant 12 heures, ainsi que de vous frotter avec une serviette ou un gant de toilette, car la région est délicate. Eviter de maquiller la zone traitée immédiatement après la séance (pendant environ 12 heures).

Quels sont les effets secondaires indésirables possibles ?

À la suite du traitement, des rougeurs ou hématomes peuvent survenir transitoirement.

Quelles sont les contre-indications ?

  • Les personnes souffrant dune maladie chronique, au bénéfice dun traitement médical ou porteur dun pace maker ou autre matériel médical métallique doivent en parler au médecin. Toute nouvelle médication prise même ponctuellement doit être communiquée au médecin ou au personnel soignant.
  • Les infections, maladies cutanées ou lésions cutanées actives dans la zone de traitement doivent être annoncées et peuvent constituer une contre-indication.
  • Les allergies connues ainsi que les injections cutanées réalisées doivent être communiquées au médecin avant le traitement.
  • Afin de minimiser les risques de saignement et d’hématomes des régions traitées, il est important d’éviter de prendre de l’aspirine ou tout autre médicament avec une action anti-coagulante.
  • L’innocuité et l’efficacité du traitement chez les femmes enceintes ou qui allaitent n’ont pas été prouvées. Il est de fait conseillé de renoncer au traitement.

Tarifs

Zone Tarif par séance Tarif pour 6 séances
Petite zone (Zone S) Ventre (partie centrale), intérieur des cuisses 150.- 840.-
Zone moyenne (Zone M) Dos, ventre, fesses 200.- 1'130.-
Grande zone (Zone L) Bas des fesses / haut des cuisses postérieures, cuisses postérieures, cuisses antérieures 250.- 1'400.-

Rabais sur les zones combinées, si plusieurs zones sont traitées dans le même séance.

La séance d'information (obligatoire) avec le médecin est facturée 100.-. Elle est déduite du montant des soins réalisés.

Les tarifs mentionnés sont indicatifs et non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification à tout moment. Un devis definitif vous sera transmis suite à la séance d'information obligatoire. Ces soins ne sont pas pris en charge par les caisses d'asssurance maladie et nous vous demanderons de régler les frais dès la fin de chaque séance. Tous les tarifs sont indiqués en CHF.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?