Avec l'âge, le collagène et l'élastine contenus dans la peau commencent à décliner. Notre peau perd de sa tonicité et de son élasticité, entraînant ainsi un relâchement visible:

Ultherapy est une méthode de lifting visant à obtenir un relèvement du sourcil, un effet tenseur au niveau du visage et du cou et un lissage du décolleté. Cet effet tenseur est généré grâce à la réactivation de la sécrétion naturelle de collagène et d'élastine au niveau de la zone traitée.

Comment fonctionne le traitement par Ultherapy ?

Ultherapy stimule le collagène de façon ciblée grâce à l'envoi d'ultrasons dans la peau afin de renouveler la structure cutanée de l'intérieur. Une tête à ultrasons est dirigée sur la peau et délivre une énergie focalisée dans les couches cutanées ciblées. L'énergie microfocalisée des ultrasons traverse les tissus cutanés et agit à une profondeur allant jusqu'à 4,5 mm. Il s'agit de la même profondeur que celle généralement ciblée lors d'un lifting chirurgical du visage. En réaction à cet apport d'énergie, la production de collagène et d'élastine est stimulée dans votre peau, qui redevient progressivement plus ferme et plus lisse.

Combien de temps dure un traitement par Ultherapy ?

Cela peut varier en fonction de la zone à traiter, mais un traitement dure généralement entre 60 et 90 minutes.

Ultherapy est-il un procédé chirurgical ?

Non. Ultherapy est une méthode non invasive, à savoir non chirurgicale, qui atteint les couches profondes de la peau et sans altérer l'intégrité de la surface de la peau.

Ultherapy est-il sûr ?

L'énergie des ultrasons est utilisée avec succès depuis plus de 50 ans pour effectuer des diagnostics médicaux et des thérapies. Des études cliniques ont démontré la sécurité de cette application des ultrasons particulièrement sophistiquée.

Quand peut-on voir les résultats ?

Après un seul traitement, le processus de régénération est mis en route et la nouvelle production de collagène débute. Généralement, ce processus dure entre 2 et 3 mois. Le résultat final peut être constaté 6 mois après le traitement.

Les effets se manifestent par une apparence plus jeune, une peau plus ferme et des contours mieux définis. Ultherapy peut être complété par des traitement esthétiques complémentaires choisis en fonction de vos souhaits et des résultats visés.

Combien de temps le résultat dure-t-il ?

L'expérience montre que les patients traités par Ultherapy avaient encore du collagène neuf un an après le traitement. Un entretien tous les 18 mois est à prévoir pour maintenir les résultats et ralentir le processus du vieillissementralentir le processus du vieillissement.

Que ressent-on pendant le traitement ?

La délivrance de l'énergie des ultrasons peut être perçue sous forme d'une sensation de chaleur passagère. L'énergie apportée peut provoquer un inconfort provisoire. De même, il est possible de présenter une certaine sensibilité à la pression après le traitement. Chaque patient ressent ces symptômes à différents degrés d'intensité. Le médecin mettra tout en oeuvre pour vous rendre le traitement aussi agréable que possible.

Quand faut-il éviter le traitement par Ultherapy ?

Le traitement par Ultherapy est contre-indiqué chez les personnes ayant des plaies ouvertes ou des lésions, une acné sévère ou kystique sur la peau du visage et/ou du cou. Si vous avez des infections ou des inflammations aiguës au niveau des zones qui doivent être traitées, vous devez attendre qu'elles aient disparu. Il est également contre-indiqué d'effectuer un traitement par Ultherapy si vous portez un pacemaker ou un implant électronique, mécanique ou esthétique dans la zone à traiter. Dans la mesure ou aucune expérience n'a été menée sur les femmes enceintes ou allaitantes et les mineurs de moins de 18 ans, il faut également exclure ses personnes du groupe de patients pour Ultherapy.

Quels sont les effets secondaires et complications possibles ?

Immédiatement après le traitement, la peau peut être rouge pendant quelques heures. De légers gonflements, une sensation de picotement ou une sensibilité à la pression peuvent survenir quelques jours après l'intervention. En général, ces symptômes sont légers et temporaires (quelques jours ou semaines).

De manière occasionnelle, on peut observer des ecchymoses ou des papules qui disparaissent en quelques heures ou jours. Le traitement peut causer des engourdissements transitoires en raison de l'inflammation d'un nerf sensitif qui se résorbe en quelques jours ou semaines. Comme pour toute intervention médicale, des risques éventuels sont associés au traitement. Il existe un faible risque de brûlure qui peut éventuellement provoquer la formation de cicatrices (les deux pouvant être traitées médicalement) ainsi que de névrite passagère qui disparaît en quelques jours ou semaines. Après le traitement, un faiblesse musculaire localisée et passagère peut être causée par une inflammation d'un nerf moteur. Dans de rares cas, une insensibilité passagère peut être causée par une inflammation d'un nerf sensoriel.

Tarifs

La séance d'information (obligatoire) avec le médecin est facturée 100.-. Elle est déduite du montant des soins réalisés.

Les tarifs mentionnés sont indicatifs et non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification à tout moment. Un devis definitif vous sera transmis suite à la séance d'information obligatoire. Ces soins ne sont pas pris en charge par les caisses d'asssurance maladie et nous vous demanderons de régler les frais dès la fin de chaque séance. Tous les tarifs sont indiqués en CHF.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?

Egalement en lien avec le sujet...

Brochures et documents à télécharger