Traiter de la cellulite

Plus de 80% des femmes souffrent de cellulite. Vous en faites partie?

La cellulite

Vous avez déjà tout essayé, perte de poids, crèmes et autres massages, mais les creux sur vos cuisses et vos fesses ne veulent pas disparaître. Même avec une activité sportive régulière et une bonne alimentation, il peut vous paraître impossible de vous débarrasser de cette fameuse peau d'orange.

La cellulite (ou lipodystrophie superficielle) est le résultat d'une variante de répartition du tissu adipeux augmenté au niveau de la peau de certaines régions caractéristiques chez la femme (fesses, cuisses,...). La peau y a un aspect capitonné (peau d'orange), de manière spontanée ou à la suite du pincement de la peau. Cette répartition est notamment influencée par les hormones féminines oestrogène et progestérone. C'est un phénomène physiologique naturel.

Comment peut-on traiter la cellulite?

Malheureusement, il n’existe pas de solutions miracles pour faire disparaître complètement la cellulite. Toutefois, la médecine esthétique propose quelques solutions qui permettent d'en améliorer l'apparence.

  • Emtone: Emtone permet de traiter efficacement la cellulite, qu’elle soit dure ou souple et ce, sur tous les types de peau. Sa technologie permet également de venir travailler sur le relâchement cutané. Une innovation majeure de ce dispositif est l’unique association en un appareil de la radiofréquence et de la thérapie par ondes de pression ciblée, produisant des mécanismes synergiques d’action. Cela fait gagner du temps et améliore l’efficacité du traitement.
  • Mésothérapie: la mésothérapie utilise la voie intradermique afin de corriger la cellulite; elle permet de traiter la peau d’orange en activant le drainage lymphatique et veineux.
  • Mesotone: le protocole Mesotone permet de cumuler les effets de l'Emtone et de la mésothérapie et ainsi de disposer d'un triple effet (radiofréquence monopolaire, ondes de pression ciblée et effet drainant de la mésothérapie).
  • VelaShape: le VelaShape est un appareil médical qui combine la radiofréquence bipolaire, les infrarouges et le palper rouler pour remodeler en toute sécurité et efficacité la surface de la peau afin de rendre la cellulite moins apparente.
  • Mesoshape: le protocole Mesoshape permet de cumuler les effets du Velashape et de la mésothérapie et ainsi de disposer d’un quadruple effet (palper rouler, radiofréquence bipolaire, infrarouges et effet drainant de la mésothérapie).
  • Genius: Genius constitue une des dernières technologies qui associe une radiofréquence de précision à haute intensité avec des micro-aiguilles qui permette raffermir la peau et ainsi de traiter le relâchement cutané.

Emtone

Emtone permet de traiter efficacement la cellulite, qu’elle soit dure ou souple et ce, sur tous les types de peau. Sa technologie permet également de venir travailler sur le relâchement cutané. Une innovation majeure de ce dispositif est l’unique association en un appareil de la radiofréquence et de la thérapie par ondes de pression ciblée, produisant des mécanismes synergiques d’action. Cela fait gagner du temps et améliore l’efficacité du traitement.

Traitement de la cellulite par mésothérapie

La mésothérapie utilise la voie intradermique afin de corriger la cellulite; elle permet de traiter la peau d’orange en activant le drainage lymphatique et veineux. La mésothérapie consiste à réaliser de micro-injections superficielles localisées dans le derme et l’hypoderme. Ainsi le produit est administré au niveau de la zone à traiter augmentant ainsi son efficacité (puisqu’il franchit la barrière épidermique). La procédure est très peu invasive. Elle ne nécessite pas de préparation particulière, ni de repos.

Mesotone

Le protocole Mesotone spécialement développé par nos médecins permet de cumuler les effets de l'Emtone et de la mésothérapie à savoir:

  • l'effet thermique de la radiofréquence monoploaire,
  • l'effet mécanique de des ondes de pression ciblée et
  • l'effet draining de la mésothérapie
pour un maximum d'efficacité.

Velashape

Le Velashape est un appareil médical qui a fait ses preuves. Il remodèle en toute sécurité et efficacité la surface de la peau afin de rendre la cellulite moins apparente. On obtient un lissage progressif de la surface de la peau avec une réduction notable de la cellulite.

Mesoshape

Le Mesoshape est un protocole de traitement de la cellulite développé par Evolys et qui combine les effets du Velashape (palper rouler, radiofréquence bipolaire et infrarouges), et de la mésothérapie (injection dans le derme des produits ayant une action sur les causes de la cellulite) pour lutter contre les capitons et améliorer l’aspect de la peau.

Genius

Genius constitue une des dernières technologies qui associe une radiofréquence de précision à haute intensité avec des micro-aiguilles qui permette raffermir la peau et ainsi de traiter le relâchement cutané.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?