trusculpt

Remodeler, réduire les bourrelets graisseux, gainer et renforcer la musculature

La technologie trusculpt permet 2 traitements différents et qui sont complémentaires:

  • trusculptID, pour modeler la silhouette et réduire les bourrelets graisseux
  • trusculptFlex, pour gainer et renforcer la musculature

Trusculpt ID

Objectif du traitement

  • Sculpter et affiner la silhouette
  • Réduire les bourrelets graisseux

truSculpt ID est une procédure non invasive qui vise à décomposer les cellules adipeuses (graisse) qui se trouvent directement sous la peau, par application de chaleur contrôlée. Les résultats optimaux sont visibles après 12 semaines.

La procédure truSculptID n'est pas un traitement pour perdre du poids et ne remplace pas les méthodes conventionnelles comme les régimes, l'exercice physique ou la liposuccion.

Trusculpt Flex

Objectif du traitement

  • Renforcer, raffermir et tonifier la musculature

trusculptFlex est un traitement de remodelage musculaire personnalisé qui s'adapte à votre condition physique, votre morphologie et vos objectifs. La technologie de stimulation multidirectionnelle permet de reproduire de manière intensifiée des mouvements de contraction, de tonification et de torsion abdominale.

Durée du traitement?

Entre 15' (ID) et 45' (Flex) par zone

Nombre de séances?

6 séances recommandées

Quelle zone?

Fesses, ventre, cuisses

Quel prix?

voir nos tarifs ci-dessous

Où?

à Martigny

Trusculpt ID

Comment fonctionne le trusculptID ?

truSculptID repose sur la technologie RF monopolaire et cible de manière sélective le tissu adipeux par l'application de chaleur thérapeutique. Les cellules graisseuses sont chauffées jusqu’à ce qu’elles soient irréversiblement endommagées. Les cellules adipeuses sont éliminées et évacuées naturellement par l'organisme, sur une période de plusieurs mois. Des études cliniques ont montré une réduction du tissu adipeux de 24% en moyenne. Les résultats visibles peuvent varier d'une personne à l'autre.

Comment se déroule la séance ?

La séance dure environ 30 minutes. Plusieurs zones peuvent être traitées lors de la séance. Sur la base de l'examen, votre médecin détermine les applicateurs à utiliser ainsi qu'un plan de traitement adapté. Une fois les pièces à main posées, le traitement peut démarrer. Selon les patients, la procédure procure généralement une sensation de massage aux pierres chaudes. La température va s'élever progressivement durant le traitement, tout en restant supportable.

Quelles zones peut-on traiter ?

Les zones que l’on peut traiter sont: l’abdomen, les flancs et poignées d’amour, l’intérieur des cuisses, zone de la culotte de cheval, graisse au niveau des genoux, les fesses et la zone sous-fessière, les bras et le dessous des bras, et le menton.

Une consultation avec le médecin et son équipe permettra de déterminer avec précision les zones que vous pourrez traiter.

Combien de séances doit-on réaliser ?

Des résultats sont généralement obtenus dès la première séance. Nous recommandons 2 à 3 séances, espacées de 12 semaines environ, pour des résultats optimaux.

Quand verrais-je les résultats ?

Les cellules graisseuses de la zone traitées sont progressivement éliminées par l'organisme. Même si les premiers résultats peuvent être visibles après quelques semaines, un délai de 2 à 3 mois est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats.

Les cellules graisseuses sont-elles éliminées définitivement ?

Au cours du traitement, les cellules adipeuses visées sont éliminées. Tant que votre poids reste stable, que vous surveillez votre alimentation et que vous faites un peu d'exercice, les résultats devraient se maintenir à long terme.

Comment dois-je préparer la séance ?

  • Les poils dans la zone de traitement et de l’électrode de retour doivent être rasés.
  • Buvez beaucoup d’eau avant le traitement.
  • Les piercings corporels devraient être enlevés s’ils se trouvent sous ou près de la zone de traitement.
  • Informez la clinique de tout changement dans vos antécédents médicaux ou vos médicaments depuis votre dernier rendez-vous.

Comment dois-je me comporter après le traitement ?

Après la procédure, la zone traitée restera chaude et rouge pendant au moins 1 heure. Bien que votre peau puisse être légèrement sensible au toucher pendant quelques jours, vous pourrez reprendre immédiatement vos activités normales et sportives, sans aucune restriction. Les lipides libérés seront naturellement éliminés par le métabolisme du corps durant les 3 mois qui suivent la séance; une activité physique régulière optimisera cette élimination.

Trusculpt Flex

Comment fonctionne trusculptFlex ?

Les électrodes situées dans la pièce à main stimulent directement les muscles ciblés. Ceci entraîne des contractions musculaires similaires aux contractions volontaires lors d'un exercice physique. Cependant, celles-ci sont plus intenses et entraînent donc une augmentation du tonus, de la force et de la masse musculaire.

Les modes de traitement du trusculptFlex simulent différentes séances d'exercice en reproduisant des mouvements intensifiés de contraction, tonification et de torsion abdominale:

  • Préparation (mode 1): crée un mouvement de torsion pour chauffer et étirer les muscles, tout en développant lentement une certaine tolérance aux contractions musculaires.
  • Tonification (mode 2): contracte les muscles jusqu'à la limite de l'épuisement, puis les relaxe pour augmenter la force et stimuler l'endurance.
  • Remodelage (mode 3): contractions séquentielles rapides et profondes des muscles pour développer la masse musculaire et accroître le métabolisme basal.
Chaque traitement dure 45 minutes et vous pouvez cibler jusqu'à 8 zones différentes.

Que ressent-on durant le traitement ?

Lorsque le traitement commence, la sensation de contraction est légère. Au fur et à mesure que l'intensité augmente, les contractions musculaires s'intensifient.

Quelles zones peut-on traiter?

truSculptFlex permet en particulier le renforcement, le raffermissement et la tonification des muscles de l’abdomen (abdominaux), des flancs, des fesses et des cuisses.

Quels résultats puis-je attendre ?

Des études cliniques ont montré que trusculptFlex pouvait permettre d'augmenter jusqu'à 30% la masse musculaire des zones ciblées. Les résultats individuels peuvent varier assez fortement.

Quand verrais-je les résultats ?

Vous commencerez à ressentir les premiers résultats tangibles dès la fin du traitement. Les résultats s'amplifient au cours des 8 semaines qui suivent le traitement.

Combien de séances sont nécessaires ?

Un minimum de 4 séances à 2 ou 3 jours d'intervalle est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Votre médecin créera un plan de traitement adapté à vos objectifs.

Comment dois-je préparer la séance ?

  • Les poils dans la zone de traitement et de l’électrode de retour doivent être rasés.
  • Buvez beaucoup d’eau avant le traitement.
  • Les piercings corporels devraient être enlevés s’ils se trouvent sous ou près de la zone de traitement.
  • Evitez de faire des exercices dans les 12 heures précédant le traitement, car cela pourrait affecter votre tolérance au traitement.
  • Informez la clinique de tout changement dans vos antécédents médicaux ou vos médicaments depuis votre dernier rendez-vous.

Qui peut bénéficier du traitement ?

A priori, tout le monde peut bénéficier de la procédure trusculptFlex. Le médecin vérifiera lors de la séance d'information l'absence de contre-indications.

Tarifs

Traitement Zones Tarifs
trusculptID Bras, Poignées d’amour, Ventre, Culotte de cheval, Fesses, Intérieur des cuisses, Genoux 500.- pour 1 séance (par zone)
trusculptID Bras, Poignées d’amour, Ventre, Culotte de cheval, Fesses, Intérieur des cuisses, Genoux 900.- pour 2 séances (par zone)
trusculptID Bras, Poignées d’amour, Ventre, Culotte de cheval, Fesses, Intérieur des cuisses, Genoux 1'350.- pour 3 séances (par zone)
trusculptFlex Poignées d’amour, Ventre, Fesses, Cuisses antérieures 1'400.- pour 4 séances (par zone)
trusculptFlex Poignées d’amour, Ventre, Fesses, Cuisses antérieures 2'000.- pour 6 séances (par zone)

La séance d'information (obligatoire) avec le médecin est facturée 100.-. Elle est déduite du montant des soins réalisés.

Les tarifs mentionnés sont indicatifs et non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification à tout moment. Un devis definitif vous sera transmis suite à la séance d'information obligatoire. Ces soins ne sont pas pris en charge par les caisses d'asssurance maladie et nous vous demanderons de régler les frais dès la fin de chaque séance. Tous les tarifs sont indiqués en CHF.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?