Traitement du relâchement cutané, des rides et ridules

Raffermir la peau et réduire le relâchement cutané du visage, du cou ou du corps, traiter les rides et les ridules

Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel au même titre que le vieillissement de l'ensemble des organes et de l'organisme. Les cellules de la peau se renouvellent constamment, mais au fur et à mesure, la durée du cycle se rallonge. Ainsi, de vieilles cellules s'accumulent, donnant un aspect de peau sèche, qui accentue les rides.

Une peau moins élastique

La manifestation la plus frappante du vieillissement de la peau est la perte d'élasticité de la peau. Dans un premier temps, celui-ci se manifeste surtout par un retard de la peau à retrouver sa position initiale après son étirement. Ensuite, la peau perd presque complètement son élasticité pour laisser apparaître relâchement constant: ptose du visage, apparition de rides.

Comment traiter le relâchement cutané?

En médecine esthétique, plusieurs techniques sont utilisées pour traiter le relâchement cutané:

  • La radiofréquence
  • Le microneedling
  • Les lasers fractionnés
  • Les injections de Radiesse
  • Les injections de Profhilo

Durée du traitement?

Environ 1h

Quelle zone?

Visage, cou, décolleté, corps

Quel prix?

voir nos tarifs ci-dessous

Où? (dans quel centre?)

à Fribourg et
à Martigny

Séance d'information

Une séance d'information préliminaire avec le médecin esthétique, permet au patient ou à la patiente d'exposer ses motivations et les résultats qu'il ou elle souhaite obtenir. Le médecin effectue un bilan de la situation avant le traitement, vérifie l'absence de contre-indications et présente les avantages et les inconvénients de chaque technique. Puis vous fixez ensemble la stratégie la mieux adaptée à votre situation, en combinant généralement plusieurs techniques.

Durant cette séance, le médecin informe également le patient ou la patiente de manière détaillée

  • sur déroulement du traitement et sur la manière de s'y préparer,
  • sur les effets secondaires possibles du traitement,
  • sur le coût (devis) des différentes alternatives discutées et présentées lors de l'entretien.

La radiofréquence

La radiofréquence fractionnée est utilisée depuis une dizaine d’années en médecine esthétique pour régénérer et rajeunir la peau. Les traitements par radiofréquence consistent à stimuler la production par l’organisme des éléments responsable de l’élasticité cutanée (collagène, élastine, acide hyaluronique). Cette stimulation est permise par l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence qui échauffent les tissus sous-cutanés. Les ondes de la radiofréquence créent un échauffement volumétrique du collagène au niveau du derme (action stimulante). La chaleur ainsi créée provoque une régénération en profondeur de la peau et un renouvellement tissulaire.

Le microneedling

Le microneedling est une technique consistant à réaliser des micro-perforations de la peau avec des micro-aiguilles pour stimuler la production de collagène par l’organisme. Souvent réalisé en institut, ce type de traitement isolé permet des résultats assez faibles. La radiofréquence Genius combine le microneedling à la radiofréquence pour franchir la barrière épidermique. En contournant cette barrière épidermique, le traitement peut être plus puissant tout en limitant les effets secondaires de la radiofréquence (rougeurs, brulures). Genius propose ainsi un meilleur résultat avec une éviction sociale beaucoup plus faible que les autres traitements utilisant la radiofréquence.

Les lasers fractionnés

Les lasers fractionnels sont des lasers tenseurs et volumateurs perfectionnés conçus pour traiter le grain de peau, les rides, les cicatrices et les vergetures. Ces lasers offrent un équilibre optimal entre le confort de traitement et le temps de récupération. Ils permettent la réduction des rides et ridules ainsi que l'augmentation de la tonicité de la peau et l'amélioration de sa texture. Ils confèrent aux patientes un teint nettement plus doux et lumineux. Ils réduisent les cicatrices et permettent également d'atténuer les vergetures.

Les injections de Radiesse

Le processus naturel de vieillissement fait que la peau perd en volume et en élasticité. Le volume se déplace, les pommettes et les traits du visage s’affaissent. Pour contrer l’expression externe du processus de vieillissement, l’une des solutions consiste à combler les tissus par des agents de comblement.

Radiesse est composé d’une substance présente naturellement dans le corps: à savoir l’hydroxyapatite de calcium, c’est une production synthétique. Cette substance est utilisée depuis plus de 20 ans dans différentes indications cliniques.Pour obtenir des effets cosmétiques lors du traitement, cette substance est ajoutée à un gel support qui se désagrège complètement en l’espace de quelques semaines. Pendant ce temps, le corps commence à produire son propre collagène et garantit ainsi un effet de volume longue durée.

Radiesse permet un comblement visible immédiatement. L’efficacité du traitement peut varier d’un patient à l’autre en fonction du type de peau, des quantités injectées, de zones traitées, du style de vie... L’expérience clinique montre que les résultats esthétiques durent environ 12 mois. Avec le temps, Radiesse est dégradé par notre corps. Vous pourrez donc choisir à tout moment si vous souhaitez un nouveau traitement.

Les injections de Profhilo

Profhilo se compose d’une solution tampon physiologique d’acide hyaluronique (AH) de haut et bas poids moléculaire. L’AH de haut et bas poids moléculaire utilisé dans le dispositif est obtenu par biofermentation et n’a subi aucun processus chimique de modification, d’où son excellente tolérabilité.

Il exerce une action correctrice/de comblement des dépressions cutanées naturelles et posttraumatiques et intervient comme suit :

  • dans le processus physiologique de vieillissement de la peau, dont les effets comprennent une baisse de l’hydratation cutanée et la dégradation des fibres élastiques et de collagène du derme, avec la perte de fermeté et de tonus cutané que cela suppose ;
  • dans le processus de réparation du tissu dermique, dans les cas de cicatrisations dues à des traumatismes cutanés superficiels (ex. cicatrices d’acné et de varicelle).
Profihilo est indiqué dans les traitements du corps et du visage.

Tarifs

  • Traitement des cicatrices ou des vergétures: dès 300.- par séance, en fonction de la zone à traiter
  • Traitement du relâchement cutané: dès 450.- par séance, en fonction de la zone à traiter

La séance d'information (obligatoire) avec le médecin est facturée 100.-. Elle est déduite du montant des soins réalisés.

Les tarifs mentionnés sont indicatifs et non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification à tout moment. Un devis definitif vous sera transmis suite à la séance d'information obligatoire. Ces soins ne sont pas pris en charge par les caisses d'asssurance maladie et nous vous demanderons de régler les frais dès la fin de chaque séance. Tous les tarifs sont indiqués en CHF.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?