Chirurgie esthétique

Corriger ou reconstruire grâce à la chirurgie esthétique

La médecine esthétique ou dermatologique permettent d'intervenir de manière douce et précoce, en améliorant la qualité de la peau et repoussant les signes du vieillissement. Néanmoins dans un certain nombre de cas, le recours au bistouri est nécessaire si l'on désire obtenir un résultat optimal.

Séance d'information

Une séance d'information préliminaire avec le chirurgien esthétique, vous permet d'exposer vos motivations et les résultats que vous souhaitez obtenir. Le médecin effectue un bilan pré-opératoire, vérifie l'absence de contre-indications et présente les avantages et les inconvénients de chaque technique. Ensemble, vous fixez la stratégie la mieux adaptée.

Durant cette séance, le chirurgien vous informera également manière détaillée

  • sur déroulement de l'opération et sur la manière de s'y préparer,
  • sur les suites post-opératoires, et la manière de se comporter après l'opération et quelles activités peuvent être reprise et après quel délai,
  • sur les complications possibles, les risques liés à l'anesthésie et les risques liés à l'intervention,
  • sur le coût (devis) des différentes interventions discutées et présentées lors de l'entretien.

Anesthésie locale

De nombreuses interventions de chirurgie esthétique peuvent être aujourd'hui réaliséees sous anesthésie locale et en ambulatoire. Ce n'est naturellement pas le cas des interventions les plus lourdes, mais chaque fois que cela est possible, votre chirurgien vous le proposera, car cela présente de nombreux avantages:

  • Pas d'hospitalisation. Les patient(e)s peuvent partir rapidement après la fin de l'intervention.
  • Récupération beaucoup plus rapide
  • Absence des inconvénients et des risques liés à l'anesthésie générale
  • Tarifs réduits (pas de frais pour l'hospitalisation en clinique)

Sédation

Elle se pratique par voie intraveineuse; l'anesthésiste injecte en petites quantités un ou plusieurs produits d’anesthésie. Le patient ne perd pas véritablement conscience, mais il ressent une forme d’apaisement en supprimant toute réaction excessive de stress. Elle est associée à une anesthésie locale et se pratique pour des gestes peu douloureux. Le patient conserve un certain degré de conscience et les fonctions respiratoires sont conservées.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?