Corriger ou reconstruire grâce à la chirurgie esthétique
La médecine esthétique ou dermatologique permettent d'intervenir de manière douce et précoce, en améliorant la qualité de la peau et en repoussant les signes du vieillissement. Néanmoins dans un certain nombre de cas, le recours au bistouri est nécessaire si l'on désire obtenir un résultat optimal.
Une liposuccion (aussi appelée lipoaspiration ou liposculpture) est une opération de chirurgie esthétique permettant un remodelage de la silhouette par l'aspiration des amas graisseux. Elle permet de retirer de la graisse à des emplacements ciblés qui résistent à tout régime et d'affiner ainsi la silhouette. Elle concerne aussi bien les hommes que les femmes et peut être pratiquée sur un grand nombre de zones: culotte de cheval, ventre, cuisses, genoux, hanches, bras, menton.... C'est aujourd'hui l'opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde.
La liposuccion constitue une alternative chirurgicale au Coolsculpting, qui est un traitement non-chirurgical de remodelage qui permet geler les graisses tenaces.
Certains excès de graisse localisés ne disparaissent pas malgré les régimes alimentaires et les exercices physiques. Leur présence peut parfois être mal vécue voire être à l'origine de complexes chez certaines personnes. La liposuccion ou lipoaspiration permet de supprimer cette surcharge graisseuse localisée de manière définitive. Elle ne constitue cependant pas une méthode d'amaigrissement, de traitement du surpoids ou de l'obésité. Il n'est pas possible d'opérer une personne obèse et il est recommandé de se faire opérer le plus proche possible de son poids idéal.
La graisse éliminée ne peut pas réapparaître car les cellules adipeuses (stockant la graisse) n'ont pas la possibilité de se dédoubler. Elle peut cependant réapparaître ailleurs en cas de prise de poids.
Le lifting de la face interne du bras (ou dermolipectomie brachiale ou brachioplastie) vise à retirer l’excédent de peau et de graisse à la partie interne du bras, endroit où le relâchement cutané est souvent présent malgré une bonne hygiène de vie. Il représente la seule solution efficace pour traiter un excédent cutané objectif présent à cet endroit.
La cicatrice sera placée à la partie postéro-interne du bras donc invisible de l’avant ou de l’arrière. On associera une lipoaspiration de façon quasi-systématique au niveau du bras et de la région axillaire.
Le lifting des cuisses (ou dermolipectomie crurale) vise à retirer l’excédent de peau et de graisse à la partie interne et supérieure de la cuisse, endroit où le relâchement cutané est souvent présent malgré une bonne hygiène de vie. Il représente la seule solution pour traiter un excédent cutané objectif présent à cet endroit.
L’intervention débute par une lipoaspiration première pour affiner cette zone puis l’excédent cutané est mis en évidence sans décollement. Un surplus de peau de 6 à 8 cm peut ainsi être retiré. La cicatrice est placée à la partie haute du pli inguinal ce qui la rend invisible en maillot.
Lorsqu'il n'y a pas de relâchement cutané, les cuisses peuvent être traitées à l'aide du Coolsculpting.
Selon devis individuel, suite à la séance d'information. La séance d'information avec le chirurgien est facturée 150.- CHF.
Les tarifs mentionnés sont indicatifs et non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification à tout moment. Un devis definitif vous sera transmis suite à la séance d'information obligatoire. Ces soins ne sont pas pris en charge par les caisses d'asssurance maladie et nous vous demanderons de régler les frais dès la fin de chaque séance. Tous les tarifs sont indiqués en CHF.
Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?