Traitement de la cellulite

Les fibres (septa fibreux) qui lient la couche supérieure de la peau aux tissus sous-jacents se raccourcissent et se rigidifient lors de l'apparition de cellulite. La tension de ces fibres sur la peau crée des irrégularités donnant cet aspect caractéristique à la cellulite (peau d'orange).

Formation de la cellulite

Le traitement Cellfina® est indiqué pour les femmes adultes en bonne santé avec de la cellulite (dépressions) sur les fesses et/ou les cuisses, un poids stable et un indice de masse corporelle (IMC) entre 18 et 35 ainsi qu'un tissu peu relâché sur les fesses et les cuisses.

Comment cela fonctionne ?

Cellfina® cible les causes structurelles de la cellulite, à savoir les septa fibreux. Sous anesthésie locale, les septa fibreux sont sectionnés et détachés à l'aide d'une microlame motorisée. Dès que les fibres responsables de la cellulite sont sectionnées, la peau peut à nouveau redevenir lisse.

Principe du fonctionnement du Cellfina®

Comment se déroule le traitement ?

Avant que les septa fibreux ne soient sectionnés et détachés avec une micro-lame motorisée, un anesthésiant local est appliqué afin que l'intervention soit plus agréable pour vous. Celle-ci est réalisée par un médecin esthétique qualifié et spécifiquement formé. Il suit une procédure (porteuse du marquage CE et homologuée par la FDA) développée dans le but d'obtenir à la fois une sécurité maximale et une période de convalescence courte.

Après le traitement, vous pouvez généralement quitter le cabinet une heure après l'intervention et poursuivre votre journée habituelle.

Comment dois-je me comporter après le traitement ?

Les efforts physiques comme le port de charges lourdes ou les activités sportives doivent être évités dans les 24 heures qui suivent le traitement.

Les zones traitées sont recouvertes de compresses. Il est par conséquent recommandé de porter des vêtements amples pendant les 3 premiers jours. La période de convalescence est très courte.

Combien de temps dure la séance ?

La durée totale de l'intervention est en général de 2 à 3 heures. Mais cela peut varier en fonction de la zone et du nombre de septa à traiter.

Les résultats sont-ils durables ?

Le traitement Cellfina® donne un aspect plus lisse à la surface de la peau. Les patientes d'une étude clinique ont constaté une amélioration significative dès le 3ème jours après le traitement et que l'amélioration perdurait pendant au moins deux ans.

Qu'en est-il de la douleur ?

Avant de commencer le traitement en lui-même, un anesthésiant local est appliqué afin que l'intervention soit plus agréable.

Quels sont les effets indésirables ?

Aucun effet secondaire grave n'est associé au traitement. Les effets secondaires le plus souvent reportés par les patientes qui ont participé à l'étude clinique étaient l'irritation, la sensibilité au toucher et des bleus. Mais ces effets secondaires disparaissent rapidement. Seulement 3 jours après le traitement, les patientes ont jugé leurs douleurs comme étant minimes, et la plupart (82%) ne ressentaient une douleur qu'au contact ou à la pression sur la zone traitée.

Quelles sont les contre-indications ?

Le traitement Cellfina® est contre-indiqué en cas de grossesse ou d'allaitement, d'allergie à l'anesthésie locale ou de toute autre pathologie qui serait évaluée par le médecin.

Tarifs

La séance d'information (obligatoire) avec le médecin est facturée 100.-. Elle est déduite du montant des soins réalisés.

Les tarifs mentionnés sont indicatifs et non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification à tout moment. Un devis definitif vous sera transmis suite à la séance d'information obligatoire. Ces soins ne sont pas pris en charge par les caisses d'asssurance maladie et nous vous demanderons de régler les frais dès la fin de chaque séance. Tous les tarifs sont indiqués en CHF.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?

Egalement en lien avec le sujet...

Brochures et documents à télécharger