Journée de prévention du cancer de la peau – 16 mai 2018

Une personne sur trois développe un cancer de la peau au cours de sa vie. Si le cancer de la peau est découvert et excisé à un stade précoce, la plupart des patients peuvent être guéris.

Les experts sont d’accord: le dépistage précoce du cancer de la peau est essentiel et peut sauver des vies.

Venez montrer vos grains de beauté suspects gratuitement

A l’occasion de la Journée nationale du cancer de la peau, Evolys a décidé de proposer des examens préliminaires gratuits de grains de beauté suspects. Ces consultations auront lieu le 16 mai 2018.

Cette campagne doit sensibiliser la population à l’importance du dépistage précoce du cancer de la peau. Durant la consultation, chacun peut montrer ses grains de beauté suspects au dermatologue. Cela ne remplace cependant pas l’examen de tout le corps ainsi qu’un suivi chez les personnes présentant un risque accru de cancer de la peau.

Prévention

Le site de la ligue contre le cancer propose de nombreuses brochures très informatives sur la prévention du cancer de la peau.

…brochures de la ligue contre le cancer

Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous pour cette journée se fait uniquement ci-dessous. Durant cette consultation, les autres problèmes de peau ne seront pas discutés.

Le nombre de patients pouvant être examinés dans le cadre de la campagne étant limité, nous vous remercions de votre compréhension!