Les cosméceutiques Skinceuticals - Le meilleur pour ma peau

Les ceusméceutiques Skinceuticals sont spécialement conçus pour compléter les soins esthétiques. Ils se retrouvent à la croisée des chemins entre la cosmétique traditionnelle, la pharmacopée, les soins dermatologiques et même le médicament.

Les laboratoires utilisent et développent des actifs toujours plus performants qui en font des soins essentiels et incontournables dans la prévention anti-âge, l’amélioration de la qualité de la peau, l’hydratation, la lutte contre le stress oxydatif et le temps qui passe.

La protection solaire

Le rayonnement UV est le principal facteur externe responsable du vieillissement prématuré de la peau. Ce sont les UVAs qu’il faut craindre, d’autant plus qu’on ne les sent pas (à l’inverse des UVBs qui, eux, brûlent). Ils font des dégâts dans la peau, accélèrent le vieillissement cutané et provoquent perte d’élasticité, épaississement, et l’apparition de taches brunes. Ils frappent tout au long de la journée, même en hiver, même par temps nuageux et même au travers des vitres. Ils n’épargnent ni le cou ni le décolleté, qu’on oublie trop souvent.

L’utilisation quotidienne d’un soin protecteur solaire va mettre la peau à l’abri (même en hiver) des méfaits du soleil. Elle sert également à prévenir les risques de cancers cutanés provoqués par l’exposition aux rayons solaires.

Prévention anti-âge

Si les soins anti-âge sont capables de ralentir et de corriger visiblement le vieillissement cutané, c'est grâce aux différents actifs présents dans leurs formules, des molécules travaillées par les laboratoires pour devenir opérantes au contact de la peau: vitamine A, acide hyaluronique, vitamine C, acides de fruits, etc.

Ces soins peuvent vous être conseillées de façon personnalisée aprè€s une évaluation précise de vos besoins et de votre type de peau.

La prévention avec les sérums anti-oxydants

La peau est soumise chaque jour à des agressions environnementales telles que soleil ou pollution qui causent des dommages et qui limitent sa capacité à se régénérer (surdéveloppement des radicaux libres).

Les dommages causés par les radicaux libres accélèrent l’apparition des signes visibles du vieillissement. Les antioxydants protègent de ces dommages et aident la peau à se régénérer naturellement. Ils sont fondamentaux pour préserver longtemps une peau saine.

Les sérums ou les crèmes pour corriger les signes visibles de l’âge

Les soins correcteurs associent des ingrédients anti-âge, clarifiants, hydratants et exfoliants afin de traiter un large éventail de problèmes de peau, y compris les rides, les taches pigmentaires, les rougeurs et autres. Utilisés de façon régulière, ces soins ciblés contribuent à redonner à la peau un air plus jeune et en meilleure santé.

Hydrater

L’hydratation est la base d’une belle peau, la peau étant majoritairement composée d’eau. Mais elle est très fragile et se déshydrate facilement. Elle perd son eau, devient rugueuse et tiraille. De plus, une peau qui manque d’eau reflète mal la lumière et perd l’éclat de son teint.

A la surface de la peau, il existe une barrière de protection efficace contre la déshydratation cutanée : c’est le film hydrolipidique. S’il est altéré, la peau est plus vulnérable aux agressions externes. L’hydratation de la peau vise donc à reconstituer sa barrière et permet de réhydrater l’épiderme en profondeur.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez fixer un rendez-vous pour un conseil personnalisé ou pour un soins? Ou nous contacter?

Egalement en lien avec le sujet...

Brochures et documents à télécharger